Top

Offrir des
conseils et
des services
aux collèges
publics
Colleges
de l’Ontario

Mises à jour

Nouvelles et mises a jour - Conseil des employeurs des colleges

Bulletin d'information de avril 2024

Bulletin d’information du CEC : le personnel des ressources humaines des collèges a examiné le processus d’arbitrage de la classification. La date limite pour soumettre une demande d’avantages sociaux optionnels pour le personnel scolaire à charge partielle est désormais passée. Le personnel scolaire à temps partiel est maintenant officiellement représenté par un syndicat. Plusieurs dates cruciales concernant les négociations collectives dans les collèges ontariens sont imminentes.
Nouvelles et mises a jour - Conseil des employeurs des colleges

Déclaration concernant la création d’un syndicat pour le personnel scolaire à temps partiels

La Commission des relations de travail de l’Ontario (CRTO) a officiellement confirmé et approuvé le 14 avril la création d’un syndicat pour le personnel enseignant, les instructrices, les instructeurs, les conseillères, les conseillers et les bibliothécaires à temps partiels et le personnel scolaire engagé pour une période limitée des 24 collèges publics de l’Ontario
Nouvelles et mises a jour  Conseil des employeurs des college

Bulletin d'information de mars 2025

Plusieurs collèges de l’Ontario ont été désignés « Meilleurs employeurs », tant au niveau régional que national. Seize collèges et écoles polytechniques de l’Ontario ont été récompensés pour leur rôle de pionniers dans la recherche appliquée à l’échelle nationale. De nouveaux avantages sociaux ont également été ajoutés. De plus, il y a quelques dates à retenir en ce qui concerne les négociations.
 discussion discussion

étude de cas

Les collèges prouvent leur engagement dans la lutte contre les violences sexuelles

Dans une récente décision d’arbitrage, un collège public a réussi à faire valoir que les violences sexuelles en milieu de travail constituaient un comportement d’une telle gravité que le licenciement était justifié en l’absence de circonstances atténuantes sérieuses.