Top

Négociations actuelles

Les équipes de négociation du CEC et du personnel de soutien à charge partielle ont entamé les négociations en janvier 2024.

Le 31 janvier 2024, la convention collective actuelle des membres syndiqués du personnel de soutien à charge partielle arrivera à échéance. La convention collective actuelle restera en vigueur jusqu'à ce qu'une nouvelle convention soit négociée.

Dates de négociation prévues :

  • le 29 au 31 janvier
  • le 1 et 2 février
  • le 25 au 28 mars
  • le 5 au 7 juin

À propos du CEC

Le Conseil des employeurs des collèges (CEC) est l’agent négociateur mandaté par le gouvernement pour négocier les conventions collectives avec le personnel syndiqué au nom des 24 collèges de l’Ontario financés par les fonds publics. Cela signifie que le CEC négocie en leur nom autour de la table des négociations.

À propos du syndicat

À l’heure actuelle, il existe trois groupes syndiqués dans le secteur collégial.

Ces groupes syndiqués sont représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO).

Les équipes de négociation du CEC et du SEFPO comptent également des employées et employés du collège qui se joignent à eux lors des négociations.

Les trois groupes syndiqués du secteur collégial sont :

CAAT-A: Personnel scolaire CAAT-PSTP: Personnel de soutien à temps plein CAAT-PSCP: Personnel de soutien à charge partielle
Professeures et professeurs, instructrices et instructeurs, bibliothécaires et conseillères et conseillers à temps plein et à charge partielle Des exemples de membres de ce groupe sont des techniciennes et techniciens, des technologues, des commise et commis, des assistantes et assistants, des analystes, des tutrices et tuteurs ainsi que des opératrices et opérateurs d’installations. Les personnes qui travaillent régulièrement 24 heures par semaine, ou moins, dans des postes ou des classifications issus des domaines suivants : administration, technologie, soins de santé, entretien, service aux bâtiments, expédition, transport, alimentation et garderie.
La convention collective actuelle est échue depuis le 30 septembre 2024.

La convention collective actuelle viendra à échéance le 31 août 2025.

La convention collective actuelle viendra à échéance le 31 janvier 2024.