Top

Au sujet du Conseil des employeurs des collèges

Le Conseil des employeurs des collèges (CEC) est l’agent négociateur mandaté par le gouvernement pour négocier les conventions collectives avec le personnel syndiqué au nom des 24 collèges de l’Ontario financés par les fonds publics. Le CEC fournit également divers services au réseau des collèges tels que des conseils en matière de ressources humaines, d’administration des conventions collectives et de recherche. Enfin, il est le souscripteur des garanties d’assurance collective.

 

Énoncé de mission

Appuyer l’orientation stratégique des collèges en leur apportant expertise et soutien en vue de favoriser des relations de travail et d’emploi productives, une rémunération et des avantages sociaux durables et une optimalisation des connaissances dans l’ensemble des 24 collèges.

Énoncé de vision

Assurer des relations de travail solides et un milieu de travail sain pour renforcer la capacité des collèges à offrir une formation de la plus haute qualité.

Valeurs fondamentales

Le CEC a un ensemble de valeurs fondamentales; celles-ci guident les comportements, encadrent les activités opérationnelles et fournissent une orientation à l’organisme. Parmi ces valeurs, il y a : le leadership, la confiance, l’intégrité, la collaboration, le professionnalisme et le respect.

  • Leadership : Donner l’exemple en s’engageant continuellement dans la croissance personnelle et le développement organisationnel
  • Confiance : Établir, renforcer et maintenir des liens de confiance en faisant preuve d’honnêteté, d’ouverture et de transparence
  • Intégrité : Chercher à toujours agir correctement et à être constamment fidèle aux valeurs du CEC
  • Collaboration : Contribuer à la réussite de chacun par la collaboration
  • Professionnalisme : Adhérer aux normes les plus élevées pour obtenir des résultats
  • Respect : Écouter, accepter les différences et travailler ensemble