Top

Le CEC et le SEFPO retournent à la table des négociations

March 16, 2022
Bulletin d'information

Le CEC et le SEFPO retournent à la table des négociations

Mise à jour de l’équipe de négociation de la direction du 16 mars

 

Les collèges souhaitent continuer à négocier avec le SEFPO afin de se mettre d’accord sur une convention collective pour les employées et employés personnel scolaire des collèges. Hier, suite au courrier du Conseil du Trésor, nous avons demandé à l’équipe de négociation du SEFPO de nous rejoindre à la table des négociations. Cette lettre confirmait notre position selon laquelle les demandes du syndicat concernant la charge de travail, compte tenu de l’augmentation salariale de 1 % déjà accordée, allaient à l’encontre du projet de loi 124.

Nous savons que les exigences en matière de charge de travail ont évolué ces dix dernières années. Nous tenons toujours à organiser un examen exhaustif de la charge de travail mené par un organisme neutre, dont les conclusions entraineront des changements basés sur des recommandations conjointes. Ensemble, nous sommes capables de trouver le terrain d’entente qui permettra d’apporter des changements significatifs à la formule de la charge de travail.

Hier, nous avons demandé à l’équipe de négociation du SEFPO de ne pas porter préjudice aux étudiantes et étudiants en faisant grève et de venir nous rencontrer en personne les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 mars. Malheureusement, l’équipe de négociation du syndicat nous a informés qu’elle n’était pas disponible en raison d’autres engagements.

Au lieu de nous rencontrer en personne, nous rencontrerons l’équipe de négociation du SEFPO ainsi qu’un médiateur du ministère du Travail à distance ce jeudi 17 mars afin de discuter des points sur lesquels les deux parties peuvent faire des compromis pour parvenir à un accord raisonnable.

Nous demandons à l’équipe de négociation du syndicat de reconnaitre que, bien qu’un changement immédiat de la charge de travail soit impossible, nous nous engageons à apporter des changements par le biais d’un processus consultatif complet. Nous avons hâte de terminer ces négociations, dans l’intérêt des étudiantes et étudiants, du corps professoral et de la communauté du collège.