Top

Le CEC demande au SEFPO de reprendre les négociations

March 15, 2022
mise a jour

Le CEC demande au SEFPO de reprendre les négociations.

Secrétariat du le Conseil du Trésor conclut que les demandes du syndicat vont à l’encontre du projet de loi 124.

 

Le 14 mars 2022, le SEFPO a écrit une lettre ouverte indiquant qu’il entamerait un débrayage complet à moins que la direction ne consente à reprendre les négociations ou à accepter un arbitrage de différends.

Aujourd’hui, le 15 mars 2022, Secrétariat du le Conseil du Trésor, l’organisme gouvernemental responsable de l’application de la loi sur la rémunération (projet de loi 124), a confirmé par écrit que les revendications du SEFPO relatives à la charge de travail étaient contraires à la loi dans le contexte législatif actuel et qu’elles seraient invalidées en vertu du projet de loi 124.

Cette décision a un impact considérable sur les demandes du syndicat. La direction a donc écrit officiellement au syndicat pour lui demander de retirer immédiatement ses menaces de grève et de retourner à la table des négociations.

Dans ces circonstances, nous sommes prêts à négocier le vendredi 18 mars, le samedi 19 mars et le dimanche 20 mars 2022.

Il n’y a aucune raison de causer du tort aux étudiantes et étudiants. La direction a déclaré à plusieurs reprises depuis novembre qu’elle ne prendrait aucune mesure pour mettre le corps professoral en lockout. Il est tout à fait inutile pour le syndicat de faire subir un débrayage aux étudiantes et étudiants et nous espérons que le syndicat retirera ses menaces et reviendra à la table des négociations.