Top

Une offre sans aucune concession

February 08, 2022
Offre finale de l’employeur

Une offre sans aucune concession

Mise à jour de l’équipe de négociation de la direction 8 février 2022

 

Le CEC s’est concentré sur une convention collective qui offrira de la certitude en ces temps incertains pour le corps professoral, les étudiantes et les étudiants et le système collégial.

Malheureusement, de fausses informations ont circulé sur les réseaux sociaux, indiquant qu’un vote en faveur de notre offre mettrait en péril les avancées négociées précédemment.

Ce n’est pas du tout le cas. L’offre finale de l’employeur ne met aucunement en péril les conditions d’emploi existantes :

  • Des certitudes en matière de retraite : Le régime de retraite ne fait pas l’objet de négociations et est entièrement garanti et financé.
  • Des certitudes en matière d’emploi à temps plein : Les professeures et professeurs à temps plein n’ont pas été touchés par des licenciements pendant la pandémie. Il y a eu une croissance constante du nombre de professeures et de professeurs à temps plein dans le secteur et rien dans notre offre ne vient modifier cela. L’article 2 reste inchangé.
  • Des certitudes en matière d’assurance maladie : Le régime d’assurance maladie reste inchangé et on y a ajouté des dispositions en matière de cannabis à usage thérapeutique.
  • La certitude de maintenir des horaires prévisibles : Aucune protection de l’article 11 n’a été supprimée.
  • Des certitudes en matière de congés : Les professeures et professeurs à temps plein continueront à bénéficier de 43 jours de congé consécutifs par an et d’une période de congés payés du 25 décembre au 1er janvier inclus.

Je vous encourage à bien lire l’offre afin de savoir exactement ce qu’il en retourne.

Merci de voter oui pour soutenir l’offre de la direction afin que nous puissions apporter les certitudes que vous, vos étudiantes et étudiants et vos collèges méritez en ces temps incertains.

Cordialement,

Dre Laurie Rancourt

Collège Humber

Présidente de l’équipe de négociation du CEC