Top

Améliorations pour les professeures et professeurs à charge partielle

February 02, 2022
Offre finale de l’employeur

Améliorations pour les professeures et professeurs à charge partielle

Mise à jour de l’équipe de négociation de la direction 2 février 2022

En tant que personnes travaillant dans le secteur collégial, nous savons que les étudiantes et les étudiants tirent profit de l’expérience scolaire et concrète que les professeures et professeurs à charge partielle apportent en classe et dans la recherche appliquée.

Notre offre apporte des certitudes supplémentaires aux professeures et professeurs à charge partielle, grâce aux améliorations suivantes :

  • Accumulation du service pour les jours fériés où les professeures et professeurs devaient enseigner.
  • Stabilité de l’attribution du statut prioritaire pour une année scolaire complète.
  • Prolongation de la priorité des anciennes employées et anciens employés à charge partielle qui sont actuellement embauchés à la session ou à charge partielle.
  • Maintien de la priorité de la charge partielle si le code ou le nom d’un cours change, mais que le cours ne fait pas l’objet d’une révision majeure.

Les propositions du SEFPO entraineraient une plus grande incertitude pour les professeures et professeurs à charge partielle en permettant aux professeures et professeurs à charge partielle ayant de nombreuses années de service d’évincer d’autres professeures et professeurs à charge partielle de leur mission d’enseignement.

Je vous encourage donc à soutenir l’offre de la direction afin que nous puissions vous apporter une certaine forme de certitude que vous méritez, vous, mais aussi vos étudiantes et étudiants et vos collèges, en ces temps incertains.

Cordialement,

Stephanie Ball (elle)

Doyenne, Services de justice et d’urgences, études interdisciplinaires

Durham College

Équipe de négociation du CEC

 

P.S. Pour en savoir plus sur l’offre de la direction, rendez-vous ici, sur notre site Web.