Top

Mise à jour de la direction — 17 décembre 2021

December 17, 2021
Bulletin d'information

Le semestre d’automne touche à sa fin et nous avons conscience que ça a été difficile. La pandémie continue d’apporter son lot d’incertitude au sein du secteur collégial et ne semble pas vouloir s’estomper de sitôt. Les relations de travail apportent un niveau de stress supplémentaire.


Le CEC reste impliqué dans le processus de négociation. Nous avons introduit des conditions générales dans notre proposition du 23 novembre dans le but d’améliorer et de renforcer les conditions de travail. Nous n’avons pas l’intention d’introduire de conditions supplémentaires. Rien de tout cela n’exclut la poursuite des négociations.


Les vacances commencent et nous sommes conscients que ce cycle de négociations a été frustrant. Nous sommes totalement conscients que la négociation est stressante pour toutes les personnes impliquées.


Nous espérons que les deux parties profiteront de cette pause pour se reposer et recentrer leur énergie en vue de la conclusion d’un accord au début de l’année. Je crois que dans ces temps incertains, il est nécessaire de mettre nos différends de côté dans l’intérêt des étudiantes et des étudiants, de nos collègues et de nos communautés.