Top

Mise à jour de l’équipe de négociation de la direction 24 septembre 2021

September 24, 2021
Bulletin d'information

Médiation – Le CEC saisit l’occasion d’engager le dialogue

Mise à jour de l’équipe de négociation de la direction 24 septembre 2021

 

L’équipe de direction du CEC accueille favorablement la proposition de médiation de l’équipe de négociation du personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario. Depuis trois mois, les deux parties se sont retrouvées plusieurs fois à la table des négociations et ont échangé au sujet de diverses propositions. Malgré tous nos efforts pour impliquer le syndicat dans une discussion franche et totale, l’équipe de négociation du personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario n’a pas répondu à nos questions et ne s’est impliquée dans aucun dialogue franc. Nous espérons qu’un médiateur pourra nous aider pour que cette discussion ait finalement lieu.

La médiation peut nous aider à déterminer si l’équipe de négociation du personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario est prête à modérer ses demandes, comme l’a fait l’équipe de négociation de la direction, afin de se mettre d’accord sur une convention collective dans l’intérêt fondamental des étudiantes et des étudiants, des employées et des employés, ainsi que de la communauté collégiale au sens large.

Nous sommes conscients que cette occasion pourrait permettre aux deux parties de mettre de côté leurs longues listes de demandes et de trouver un médiateur pour les aider à régler les quelques détails qui répondent à des préoccupations communes. Nous attendons avec impatience de recevoir la proposition de règlement sans préjudice de la part de l’équipe de négociation du personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario afin qu’un médiateur puisse nous aider à trouver un terrain d’entente.

Aujourd’hui, nous avons proposé trois médiateurs qui seraient disponibles pour travailler avec les deux parties immédiatement. Nous avons demandé à l’équipe de négociation du personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario de nous revenir aujourd’hui au sujet des médiateurs que nous avons proposés afin que nous puissions entamer le processus sans tarder. Nous restons déterminés à éviter une grève et à négocier un règlement le plus rapidement possible.