Top

Mise à jour de l’équipe de négociation de la direction 21 septembre 2021

September 22, 2021
Bulletin d'information

Négociations suspendues – La direction attend une réponse du syndicat

Mise à jour de l’équipe de négociation de la direction 21 septembre 2021

 

Comme nous tenons à continuer nos efforts pour informer la communauté, les étudiantes, les étudiants, les employées et les employés au sujet de notre lutte pour la stabilité de la main-d’œuvre, voici une mise à jour pour vous expliquer les raisons pour lesquelles les négociations en cours sont actuellement suspendues.

La semaine dernière, l’équipe de direction du CEC a proposé aux deux parties de mettre de côté leurs longues listes de revendications et de se concentrer sur une liste de quelques modifications mineures. Par exemple une augmentation immédiate du salaire et des avantages sociaux des professeures et professeurs, des bibliothécaires et des conseillères et conseillers jusqu’au maximum autorisé en vertu du projet de loi 124.

Contrairement à ce qui a été publié par l’équipe de négociation du personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario, la proposition de règlement de la direction ne comprenait aucune concession pour les employées et employés universitaires. Dans le but de rester aussi transparents que possible, nous avons publié la proposition de règlement et la justification (pour examen) sur le site Web www.CollegeEmployerCouncil.ca/fr.

L’équipe de négociation du personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario n’a pas accepté la proposition de règlement édulcorée. Sur la base de leurs publications à ce jour, ils n’ont pas voulu mettre de côté ou négocier la moindre de leurs demandes. Malgré des demandes répétées d’informations supplémentaires dans le but de les impliquer dans un dialogue constructif, ils ont choisi de ne pas répondre à nos questions et ont simplement proposé la médiation.

Le lundi 20 septembre 2021, nous avons écrit au président du SEFPO et au président de l’équipe de négociation du personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario pour obtenir des éclaircissements sur la proposition de médiation. Vous pouvez lire la lettre ici. Nous avons demandé si l’équipe de négociation du personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario proposait une médiation avec toutes les questions litigieuses mises de côté pour faire avancer la négociation, sans quoi la médiation ne serait d’aucune utilité. Comme nous l’avons répété à maintes reprises à l’équipe de négociation du personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario, leur longue liste de demandes comprend des termes que les collèges ne pourront jamais accepter.

En attendant des nouvelles du SEFPO au sujet de la médiation, les négociations sont suspendues.