Top

Le Conseil des employeurs des collèges et le personnel de soutien à temps partiel du collège affilié au SEFPO ratifient une nouv

August 18, 2021
EIN Presswire

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le personnel de soutien à temps partiel du Collège a voté en faveur de la ratification d’une nouvelle convention collective. Le vote s’est tenu virtuellement, et 89,4 % des votants ont approuvé la ratification des nouvelles conditions.

Cette entente de trois ans a été conclue après seulement deux jours de négociations à distance. Les deux parties ont dialogué dans le respect, ainsi que de manière ouverte et honnête dans le but d’améliorer cette convention collective relativement récente.

« Les collèges sont déterminés à maintenir une bonne relation de travail avec le personnel de soutien à temps partiel, dont plusieurs sont des étudiantes et étudiants », a déclaré le chef de l’équipe de négociation de la direction Pascal Bessette, vice-président des Ressources humaines et de la culture organisationnelle au Collège La Cité. « Nous tenons à remercier l’équipe de négociation du SEFPO pour son travail acharné, ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont voté pour la ratification des modalités de cette convention. Nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble pour renforcer le secteur collégial. »

Parmi les modifications apportées à l’entente, on retrouve une période de rappel étendue, une période de probation réduite et une augmentation de salaire d’un total de 1 %.

« Nous sommes ravis des résultats du vote de ratification et du travail accompli avec l’équipe de négociation du personnel de soutien à temps partiel du SEFPO. Actuellement, le Conseil des employeurs des collèges (CEC) est de retour à la table de négociation virtuelle avec le personnel scolaire des collèges publics de l’Ontario (CAAT) affilié au SEFPO dont la convention collective expire le 30 septembre 2021 », a déclaré Graham Lloyd, chef de la direction du CEC. « Nous continuons de négocier sur le thème “Un avenir ensemble” et les employeurs s’engagent à travailler avec les employées et employés afin de garantir que les étudiantes et étudiants et leur éducation restent notre priorité absolue. »

Pour savoir où en sont les négociations, visitez le site Web du CEC. Il contient les mises à jour de l’équipe de direction ainsi que les propositions du SEFPO et du CEC.