Top

Les collèges publics de l'Ontario augmentent les salaires du personnel de soutien à temps partiel

October 20, 2023
mise a jour

Le Conseil des employeurs du collège (CEC) et les membres de l’unité de négociation de l’OPSEU/SEFPO du personnel de soutien à temps partiel ont conclu une entente visant à augmenter les salaires de la convention collective de 2021-2024.


Les parties se sont réunies le mercredi 18 octobre pour négocier avec succès une solution mutuellement convenue en fonction de l'état actuel du projet de loi 124. Les membres admissibles du personnel de soutien à temps partiel recevront une augmentation supplémentaire de 6,5 % en plus de l'augmentation de 3 % qu'ils ont reçue en vertu du projet de loi 124, pour un total de 9,5 % au cours de la durée de la convention collective.


Les augmentations salariales ont été convenues mutuellement comme suit :


- À compter du 1er février 2021, les employés admissibles qui travaillent à cette date verront leur taux de salaire horaire passer de 1 % à 3 %.
- À compter du 1er février 2022 - les employés admissibles qui sont employés à cette date verront leur taux de salaire horaire passer de 1 % à 3 %.
- À compter du 1er février 2023, les salariés éligibles employés à cette date verront leur salaire horaire passer de 1 % à 3,5 %.


Des détails supplémentaires sont disponibles dans le procès-verbal de l’entente.


"Le personnel de soutien à temps partiel fait partie intégrante des activités quotidiennes des collèges de l'Ontario. Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord avec le syndicat sur les augmentations de salaire en reconnaissance de leurs contributions au système d'enseignement supérieur", a déclaré Graham Lloyd, directeur général de la CEC. "Un dialogue ouvert et productif est la clé de cette relation de travail positive et continue, et nous nous réjouissons de poursuivre les discussions dans le cadre de la négociation de la prochaine convention collective cette année".