Top

Le Conseil des employeurs des collèges et le OPSEU/SEFPO négocient une entente pour le personnel de soutien à temps plein des co

September 01, 2022
mise a jour

Le Conseil des employeurs des collèges (CEC) et le personnel de soutien à temps plein (CAAT) affilié au OPSEU/SEFPO ont conclu un accord de principe pour une nouvelle convention collective d’une durée de trois ans, qui doit être ratifiée par les parties qu’ils représentent. 

 

Cet accord de principe reconnait l’important travail que le personnel de soutien à temps plein fournit aux collèges, aux étudiantes et étudiants et, plus généralement, au système scolaire postsecondaire de l’Ontario. Le  personnel de soutien à temps plein fait partie intégrante du secteur collégial, et les collèges apprécient les contributions qu’il ne cesse d’apporter au développement de l’enseignement postsecondaire.



Les deux parties ont travaillé fort et ont discuté de manière productive. Les négociations se sont faites sous le signe du dialogue respectueux et ouvert, des compromis et de la coopération. L’entente est juste et raisonnable. Le secteur collégial en ressort plus fort grâce à cette relation de travail positive.



Les détails de l’accord de principe ne seront pas divulgués avant que les membres du personnel de soutien à temps plein du OPSEU/SEFPO l’examinent et le ratifient. La date du vote de ratification sera annoncée sous peu.

Entretemps, la convention collective actuelle, qui expire le 31 août 2022, restera en vigueur.