Top

Politique/Lignes directrices sur les réseaux sociaux

 

Le Conseil des employeurs des collèges (CEC) est désormais présent sur les réseaux sociaux suivants :

 

Twitter                @CECouncil

LinkedIn              college-employer-council

YouTube             College Employer Council (CEC)

Facebook           @CollegeEmployerCouncil

 

Contenu

Le CEC fera tout son possible pour fournir un contenu pertinent aux personnes intéressées par ses activités, et souhaitant avoir des nouvelles des collèges, des négociations, des avantages sociaux et des pratiques en matière de ressources humaines.

Parmi le contenu, on pourrait retrouver :

  • des liens vers des communiqués de presse, des évènements d’actualité, des rapports, des bulletins d’information, des articles de blogue, des vidéos, des présentations, des offres d’emploi dans le secteur collégial et d’autres informations sur l’éducation et l’enseignement postsecondaire.
  • des liens vers des informations pertinentes produites et publiées ailleurs, par des médias, d’autres organismes, des collèges, des syndicats, des chercheuses et chercheurs, etc., notamment des vidéos, des graphiques, des sondages et d’autres messages repris par d’autres utilisatrices ou utilisateurs de réseaux sociaux (partages ou « retweets »).
  • des faits, des citations, des graphiques et des vidéos liées à l’éducation, les avantages sociaux, la négociation et les activités touchant les ressources humaines.

Les réseaux sociaux peuvent être une source de la politique officielle du CEC.

Les publications, les « j’aime », les favoris, les commentaires et les partages ne doivent en aucun cas être considérés comme contraignants ou comme une source faisant autorité en matière de droit, de politique ou d’orientation du CEC ou d’autres entités. La décision de publier ou de partager des informations ne doit pas être considérée comme une approbation.

Suivre/Aimer

La décision de suivre une utilisatrice ou un utilisateur ou d’aimer une page sur les réseaux sociaux n’implique pas l’approbation ou l’accord de tout ou partie de son contenu. Le CEC peut se connecter à des comptes qui, selon lui, peuvent être pertinents pour son mandat.

 

 

Abonné(e)s

De même, l’apparition d’une utilisatrice ou d’un utilisateur comme abonnée ou abonné d’un compte du CEC n’entraine aucune approbation de quelque nature que ce soit. Le CEC se réserve le droit absolu de prendre des mesures pour retirer ou bloquer une abonnée ou un abonné à sa discrétion, si ou lorsque cette utilisatrice ou cet utilisateur publie de manière répétée du contenu offensant, du harcèlement ou des pourriels.

Utilisation des réseaux sociaux par le personnel du CEC

Certains membres du personnel du CEC peuvent publier sur les réseaux sociaux sous leur propre nom ou sous des pseudonymes. Malgré leur affiliation au CEC, leurs messages ne représentent pas nécessairement la position officielle du CEC, et peuvent être considérés comme le produit de chaque individu dans son statut de citoyenne privée ou de citoyen privé.